Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
28 juillet 2012

En chemin - On my way

 Une quatrième tenue donc (heureusement que les chiffres existent sinon je ne saurais comment commencer ces posts)

So let me share a fourth dress (fortunately figures exist otherwise I would not know how to start these posts)

2012_Ivo_Robe5_7-001

Tout d'abord grand merci à mon amie qui a pris ces photos un matin à la Défense parce que je voulais une photo dans un cadre réel. Une tenue d'été pour le travail près de mon bureau. (Je ne suis pas sûre que ce sont tes préférées, mais j'espère que tu aimes quand même)

Firstly big thank you to my friend who took the pictures one morning in La Defense (the near Paris business area) because I wanted a picture in a realistic setting. A summer dress for work near my office. (Not sure those ones are your favourite, I hope you like them somehow)

 

2012_Ivo_Robe5_ensemble3-001

 

2012_Ivo_Robe5_JUPE_DEVANT-001Cet ensemble est le fruit d'un hasard heureux si je peux me permettre, j'ai acheté le tissu du haut par défaut chez Sacrés Coupons aux soldes de ce mois-ci parmi le choix très limité de satin de coton. Je l'ai utilisé pour faire un essai de haut sans manches à emmanchures carré (pour un futur haut plus élaboré) et en travaillant dessus qu'il était bien assorti à un tissu pour chemise que j'avais depuis quelque temps et qui ne m'avait pas plu en chemisier. Donc une fois de plus une rencontre inattendue de motifs. Et c'est aussi ma première jupe smock. J'adore les smocks comme beaucoup de malgaches j'ai passé tant de dimanches et de mariages dans des robes smock (brodées main), et je me souviens encore du déchirement que j'ai eu quand la couturière m'a dit vers 12/13 ans, non tu ne peux plus ( poitrine plus que naissante)... J'ai essayé de lui dire mais on peut broder le tout et couper comme une robe, c'était bien impossible (enfin je me permets d'émettre des doutes maintenant, ce doit être compliqué, long, mais possible) donc depuis plus de smocks... Et là c'est super sympa de retrouver ce sentiment.

Le titre de ce post est "en chemin" parce que c'est la version simple de tenues plus sophistiquées (j'espère) dans le plan de cette année. J'oubliais j'ai vu les smock par Miss Prada pour Miu Miu, alors je me suis dit c'est le moment c'est pour cela que je suis partie pour smock Version 2, Version 3.

Allez, faites-moi savoir vos réactions, vos commentaires.

A bientôt

PS - J'ai mis d'autres photos de la série à la Défense dans l'album réalisations 2012

 

 


2012_Ivo_Robe5_ensemble-001

This outfit is the result of serendipity if I may, I bought the fabric for the top by default at Sacrés Coupons at this month sale among the very limited choice of sateen cotton. I used it to do a test to armhole sleeveless top square (for a future more elaborate top) and while I was working on it on it it fitted well with a shirt fabric that I had for some time and that I did not like into a blouse. So once again an unexpected pattern. And it's also my first skirt smock. I just love smock like many Malagasy I spent so many Sundays and wedding smock dresses (hand embroidered though), and I still remember how internally bleeding ( seriously) I was when the dressmaker told me  to 12 / 13, no you can not (more than nascent breasts) ... I tried to tell her but you can stitch it all together and cut like a dress, it was impossible (may I finally have some doubts now, it must be complicated, time consuming, but possible) so no smock anymore ... And it's really nice to re-have this feeling.

The title of this post is "on my way" because it's the simple version of more sophisticated outfits (I hope) in this year's pipeline (sorry for the very boring sales reporting word). Oh forgot to mention I saw some smocks for Miu Miu designed by Miss Prada. So it is a good time and the reason why I am on my way to Version 2 , Version 3

Let me any comments, I'd love to hear from you

Bye for now

PS - Have put some additional pictures from la Défense in the "Réalisations 2012" album, in case anyone misses it

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'approuve ! j'attends le prochain modèle avec impatience !!!
Répondre
S
bravo super post. les photos sont belles et la présentation est de plus en plus pro
Répondre
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité