Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
15 février 2015

Jane Eyre dress for winter calamity - La robe d'hiver de Calamity Jane Eyre

Malgré les 4 mois de silence, non je n'ai pas arrêté la couture... Après 1 mois au royaume des palais d'Inde, 1 mois de vacances de Noël et visites de parents de Madagascar, quelques en cours encore en cours et 2 mois de préparation, me voici enfin habillée par la dernière née de mes robes d'hiver : une robe Jane Eyre, la N°2. Ah les robes d'hiver!

Despite almost four months of silence, no, I have not stopped sewing ... After 1 month journey into Indian palaces, 1 month Christmas holidays and parents visiting from Madagascar, some still work in progress and after 2 months of preparation, here I am with the last born of my winter dresses: a Jane Eyre dress, N°2. Ah the winter dresses! 

2015_02_Ivo Robe Janey Eyre_landscape 1Dans ma garde robe d'hiver idéale, j'aimerais tant retrouver la même gaieté, la part de facilité, d'imagination et d'élégance des robes d'été parce qu'il y a aussi des moments très sympas dans l'hiver qui le valent bien! On a des rendez-vous entre copines, des dîners de rencontre, des verres de networking et des moments où on a envie d'une robe pour se sentir juste bien comme on est. 

Alors dans mes projets de mes coutures je m'emploie à faire rentrer les robes à vivre tout en ayant chaud !  Jane Eyre, mon personnage de roman préféré et que j'associe à une ambiance assez fraîche et austère en Irlande par exemple. Elle aurait besoin d'une robe en velours pour se protéger et apporter de la douceur au monde...

In my ideal wardrobe dress, I'd like so much to find the same joy,the easiness, imagination and elegance share from summer dresses. There are also some very nice moments in the winter worth a nice dress! Because in winter also we have appointments with friends, dating dinners, networking glasses and times we want a dress to feel just right.

So among my sewing projects I'm working to get warm dresses for life! Jane Eyre is one my favourite novel character, and I associate her name with a pretty cool and austere atmosphere in Ireland by instance. She would need a velvet dress to protect herself and bring softness to the world...

2015_02_Ivo Robe Janey Eyre_landscape

Pour Jane Eyre la N°2, j'ai beaucoup travaillé/préparé - 2 mois j'ai dit - peut-être un peu trop! 

Etape 1 : Moulage de la jupe sur le mannequin | Etape 2 : Report du patron sur le papier |  Etape 3 : Montage d'une toile ( eg. coudre un vêtement à partir du nouveau patron dans un tissu pas définitif eg. un brouillon) et corrections | Etape 4 : Coupe dans le tissu que j'ai choisi, un velours qui a le bon goût d'avoir les carreaux en biais.  | Etape 5 : Montage/ Couture ensemble 8 morceaux pour le haut, 14 morceaux pour le bas et le passepoil sur les bords | Etape 6 : Et  dans les finitions, en particulier pour l'ourlet "en escalier" j'ai cousu 12 rectangles. Etape finale : La porter!

Jane Eyre for the dress, I worked / prepared - maybe a little too much!

Step 1: Skirt drapingon the mannequin | Step 2: Report of the pattern on paper | Step 3: Cloth Assembly fabric (eg sewing a draft outfit in a cheap fabric to test the new pattern) and corrections | Step 4: Cutting pieces into the final fabric. Here a velvet that has the good taste to have the tiles diagonally | Step 5: Top assembly of 8 pieces, skirt with 14 pieces and piping | Step 6 : Finishing. In particular, for the stepped hem cut and seam 12 rectangles  individuals

2015_02_Ivo Robe Janey Eyre_dvt 4

2015_02_Ivo Robe Janey Eyre_dos 1

Je dois reconnaître qu'hélas elle ne sera pas the it-dress (sinon elle porterait le nom d'une it-girl). Même pour moi qui aime les robes d'hiver, et la couleur, et les motifs, et les robes qui se reconnaissent entre toutes, Jane Eyre, a un peu la marque d'une découpe d'un autre temps ou d'un autre âge. Mais elle a le délicieux goût du travail, de l'expérimentation, d'un chemin et d'un résultat "mmmm c'est presque ça".  Alors oui, Jane Eyre je l'aime comme elle est et je l'aimerai encore plus quand elle aura inspiré de nouvelles robes dé-travaillées pour filles de nos jours! 

I have to admit though that unfortunately this one will NOT be the IT-dress (otherwise it would have dubbed it with an it-girl's name). Even for me who loves winter dresses, and color, and patterns, and dresses that are recognizable among all, Jane Eyre, has a bit of a taste from old time or another age. But it has the delicious taste of hard work, experimentation and mmmm "as a result it is almost there".  So yes, I like Jane Eyre as it is and I would even like her more when it will have inspired un-worked dresses for today's girls.

2015_02_Ivo Robe Jane Eyre_montage la jupe danse

Merci d'avoir parcouru ce post et à la prochaine

Thank you for having gone through this post and see you soon

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est joli, c'est vrai qu'elle fait un peu robe d'un autre temps !! <br /> <br /> Mais j'aime bien !!
Répondre
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité