Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
14 juin 2015

La robe chemise sera romantique - the blouse dress will be romantic

Elle devait être une robe chemise assez stricte, oui la chemise est d'abord un vêtement masculin avec toutes ses normes :  le col chemisier, les poches, l’empiècement qui recouvre les épaules, les pattes d'épaules, les fentes sur les bas des manches, les poignées, les boutons (et boutonnières) devant. C'est d'ailleurs à cause de ses normes que j'ai suivi un patron du commerce et ai coupé sans verifier ou ajuster, après tout, les chemises se mesurent au tour de cou.

It was to be a fairly strict shirt dress , yes the shirt dress is primary man piece of wardrobe with all its standards: the shirt collar, pockets, yoke that covers the shoulders, epaulettes, the slots on the bottom handles, handles, in front buttons (and buttonhole). It's also because of those norms that I followed a commercial pattern and have cut without checking or adjusting, after all, aren't shirts measured at collar ?

2015

Au premier essayage, j'étais déçue, je me retrouvais avec une chemise longueur à mi-cuisse transformable en chemise de nuit ou chemisier. Et moi j'étais quand même partie pour une robe... j'ai un peu de mal à me dévier de mon idée initiale, il va donc falloir rallonger cette première coupe de presque 30cm.... J'ai pris ce qui me restait de tissu, froncé le tout et sans vraiment être convaincue, prête à accepter un peignoir... et voilà!

At the first fitting, I was somehow disappointed. I found myself with a mid-thigh length blouse that we was convertible either in nightshirt or actual blouse. And as I was beginning with a dress idea ... I am reluctant to deviate from my original idea and I have to lengthen the first cut with almost 30cm .... Took remaining fabric, gathered everything and without really being convinced, ready to accept this could end into a bathrobe ... and voila!

2015

2015

 

Finalement elle tourne cette robe chemise, elle est légère, parfaite pour les jours d'été où il faut se couvrir un peu plus. Et elle fait même un peu vintage non ? Un peu de douceur dans ce monde si anguleux. 

Finally this blouse dress turns, it is light, perfect for summer days when you have to cover a little more. And it even does look slightly vintage, doesn'it ? A little sweetness in this angular world.

2015

Allez la robe chemise aux normes c'est pour une prochaine fois! 

Norm blouse dress is for a next time!

2015Détails: Tissu 100% polyester acheté chez le gentleman du tissu - Paris | patron (dérivé de) Maison Victor robe Olivia mai/juin 2015 | boutons petit pan | sandales Jean-Louis Scherrer | Créoles argent - la Boule magique 98 rue Oberkampf Paris 11| bracelet argent acheté en Inde | ceinture et sac à main rafia vaon-dalana de Madagascar, merci maman!

Details : Fabric 100% polyster bought at "Le gentleman du tissu, Paris" | Pattern (derived from) Maison Victor Olivia dress May/June 2015 | buttons petit pan | sandal Jean-Louis Scherrer | Silver hoop - la Boule magique 98 rue Oberkampf Paris 11 | silver bracelet from India | Belt and rafia handbag from mum's gifts from Madagascar

Et merci à mari très stylé qui trouve que les chemises vont si bien aux filles et sans qui cette robe aurait disparu avant même d'exister...Il m'a demandé de garder ce tissu quand j'ai voulu le donner et m'a encouragé à finir cette robe qui pour moi était mal partie et a simplement dit quand elle était finie "j'adore!". Confidence style pour les filles, j'ai reçu des compliments de plusieurs gars sur cette robe, la robe chemise aux motifs colorées doit plaire.

J'espère qu'elle vous plaît aussi, A bientôt.

And thank you to my very stylish husband who love blouse on girls without who this dress or any previous version of it would have not come to reality... he asked me to keep this fabric when I wanted to give it and encouraged me to finish this dress after what I felt was a bad start and welcomed me when it was done with a simple "Love it!".
Girls style secret, received warm congrats from gents about this dress, the coloured blouse dress may hit a chord.

Hope you like it as well. Bye now.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super glam et indémodable, je valide !
Répondre
P
Merci pour ton mot Mita! Hey - grand mère elle aurait pas 110 ans maintenant ? Oui moi aussi je vois bien le côté vintage, en y repensant bien même à 15 ans j'avais déjà re-twisté une robe de notre grand-mère! Il doit y avoir une histoire de style!
Répondre
H
Hey ca me rappelle une Jolie robe de la mamabe ravicky !! C'est Joli!! Bravo
Répondre
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité