Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
31 décembre 2018

Robe Bordeaux / Burgundy dress

Pour finir l’année, une robe classique, dans un lainage bordeaux. Et une robe coupée dans le même tissu pour ma nièce de 4 ans.

To finish the year, a classic dress, in a burgundy wool.  And a dress cut in the same fabric for my 4 year old niece.

2018-BurgundyDos

Le bordeaux est la couleur standard de l’hiver, à égalité avec le vert bouteille et le bleu marine.
L’avantage du bordeaux est qu'il va à tout le monde (ce qui n’est pas le cas du vert) et il évoque un peu de gaieté (ce que le bleu marine ne fait pas).

Et en accessoires le bordeaux se marie avec toutes les tenues d’hiver, absolument tout - meme les pantalons jaunes, les pantalons verts fleuris

Burgundy is the standard winter color, tied with bottle green and navy blue.

The advantage of Burgundy is that it fits to everyone (which is not the case of green) and it brings some cheerfulness (what the navy does not do).

And in accessories the burgundy blends with any winter outfits, absolutely anything from yellow trousers to green flowery pants

2018-BurgundyProfil

2018-BurgundyDevant

Mitakely et moi en robes d'hiver bordeaux

Mitakely and I in winter burgundy dresses

file

file-1

Patrons

  • Pour moi - J’ai repris un patron maison inspirée d’une robe Max Mara 
  • Pour la petite - Patron maison Victor modèle Robe Esmée, Mars/Avril 2017

Tissu -
Lainage Bordeaux élastique (A coudre en point de jersey sur une machine standard) - 3 m de coupon de la boutique Mode et travaux saint lazare à Paris
Très agréable à coudre et pas besoin de surjeter et Très agréable à porter

About the pattern

  • For me - I took a home made pattern inspired by a Max Mara dress
  • For the little one- Maison Victor model March-April 2017 – Dress Esmée

About the fabric

  • Wool elastic (use jersey stitch) - 3 m of coupon from the Mode & travaux shop at Saint Lazare in Paris
  • Very nice to sew and no need to overjust, Very comfortable to wear, do not crease

En vous souhaitant de finir cette année en beauté

Wishing you a nice way to end the year

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité