Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
2 novembre 2019

Robe décolleté en coeur / Heart neckline dress

Une note des derniers jours de l'été, 6 semaines déjà... Jusqu'à récemment je trouvais les décolletés en coeur un brin désuet, difficiles à porter avec un côté un peu pin-up qui ne me correspondait pas. 

Depuis que j'ai essayé par hasard dans la toile d'un patron pour le mariage de mon amie F, j'ai changé d'avis ou peut-être que j'aime bien le côté pin-up finalement. Et voilà!

From the last summer days, 6 weeks ago... Until recently I was finding heart necklines somehow outdated and difficult to wear for its a pin up side which did not fit to my style.

Since I tried by chance with the canvas at my friend F wedding , I changed my mind, or maybe I like the pin-up side finally! Et voilà!

20190915_robecoeurdevant1

Alors pour un baptême j'ai repris le patron de cette robe longue (lien vers le post de la robe à la cérémonie du mariage de F en 2017) pour une robe un peu moins cérémonielle : ajouté un centimètre au décolleté, raccourci en dessous des genoux et coupé droite. Le tout est monté dans un tissu de satin de coton de chez Sacrés Coupons, toujours le même combo gagnant : brillant et lisse comme du satin, confortable comme du coton et avec des motifs pour la singularité. Avec des poches pour le confort, un passepoil pour souligner le décolleté et un volant festonné ajouté dans le dos et le tour est joué.

So for a baptism I took the pattern of the long evening gown -( here  the post for the dress I made in 2017) for a little less ceremonial: added a centimeter neckline, shorten just below the knee and used a right cut for the fit. The whole is put together in a sateen cotton fabric from Sacrés Coupons, with always the same winning combo: shiny and smooth as satin, comfortable as cotton and with patterns for singularity. With pockets for comfort, a piping to underline the neckline and a festive ribbon added in the back, the trick is played.

20190915_RobeCoeurDevant-2

20190915_RobeCoeurDos

Je suis allée voir les commentaires actuels sur le décolleté en coeur. Alors oui, ce décolleté est plutôt sexy et il semble plutôt réservé aux tenues de soirées, il est aussi beaucoup utilisé pour les bustiers, mais finalement j'aime vraiment bien sa forme et ligne parfaitement découpée qui souligne la ligne du sein et suffit à décorer un buste.

J'ai porté ma robe au travail, très bien pour une journée ensoleillée sous le signe de l'élégance.

I went to see the current comments on the heart neckline. So yes, this neckline is rather sexy and it seems more appropriate for evening wear, it is also used a lot for corset, but finally I really like the frame of it and the shape that fit the breast line and just enough to decorate a bust.

I wore my dress at work, it is very good for a sunny day under the sign of elegance.

20190915_RobeCoeurDevant-Pret

En espérant qu'elle vous plaît

Hope you like it

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité