Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
5 octobre 2020

Brassière bébé | Baby's cardigan

Pour l'arrivée de bébé je n'ai fait qu'une pièce, une brassière en tout cas ce qui je crois ressemble à une brassière...

For the arrival of baby I made only one piece, a baby's vest or at least what I believe looks like what we call in French "brassière". It seems not used much out of France and Italy though. It is closer to baby's cardigan, except that a brassière is always closed in the back (to prevent from choking on buttons or lash), or to a wrap-around top.

2020

2020

 Zoom sur ma nouvelle machine à coudre depuis 9 mois environ de la marque Brother, modèle Innovis - Pourquoi ? Parce que j'ai découvert la nouvelle fonctionnalité boutonnières des nouvelles machines et elle est bien plus maniable que celle de mon ancienne machine qui n'avait que 3 ans. J'irai toujours rendre visite à Mireille Boutons pour les pièces délicates ( veste, manteau, top en soie) mais cette machine permet de faire de jolies boutonnières sur des pièces simples.

Zoom on my new sewing machine for about 9 months from Brother brand, Innovis model. Why ? Because I discovered the new buttonhole functionality of the récent machines and it is much more handy than the one my old machine which was only 3 years old. I will always keep visiting Mireille Boutons for delicate items (jacket, coat, silk top) but this machine allows to make pretty buttonholes on simple pieces.

2020

 

Patron 

J'ai eu du mal à trouver un bon patron/tuto gratuits sur la brassière. Le très pédagogique blog "coupe et couture" propose celui-ci pour une guimpe (un haut). J'ai prolongé les parties DEVANT l'équivalent d'une moitié devant. Ajouter 1 cm de couture sur les mesures ci-dessous

Pattern

I had a hard time finding a good free pattern / tutorial on the "brassière". The super educational French blog "coupe et couture"  (cut & sew) blog offers this one for a wimple (a top). I extended the FRONT parts with the equivalent of half in front. You will need to add 1 cm on the measures below

http://www.coupecouture.fr/2008/03/guimpe_pour_bebe_0_a_1_mois_1.html 

2020

 

Fournitures

  • Tissu : 30 cm de velours, tissu 1,40m de large - Sacrés coupons
  • Doublure : 30 cm de satin de coton , 1,40m de large - Sacrés coupons
  • 2 boutons pressions
  • 1,06m biais et 3 boutons de chez Petit Pan

Supplies

  • 30 cm velvet, 1.40m width - from Sacrés Coupons
  • 30 cm satin cotton , 1.40m width - from Sacrés Coupons
  • 2 press stud/ snap fastener
  • 1.06 m Piping and 3 buttons from Petit Pan

 

avec bébe dedans -

notes pour la prochaine : la brassière était un petit peu étroite, j'aurais du ajouter 4 cm sur les pièces devant et dans le dos. De plus le velours est doux mais habiller un nouveau né est déjà un exercice difficile un tissu plus flexible aurait mieux convenu

with baby inside

note for the next one : the brassière was somehow narrow, 4 cm on the front pieces were missing and in the back, plus the velvet is very soft but newborns are having hard time with garments so a more flexible fabric would work best

bebe-brassiere

A bientôt

See you soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité