Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
31 décembre 2020

Voici la robe Hope | This is Hope

Voici Hope (espoir), la robe que je porte pour dire aurevoir à 2020. 

This is Hope, the dress that I am wearing to say bye to 2020. 

Hope2020-Blog

Le nom n'est pas pour la robe en soi, il évoque l'état d'esprit dont j'aurais besoin à ce moment  la. Hope est une robe portefeuille d'hiver à manches longue, une pièce de vêtement qui se suffit à elle-même, avec pour objectif d'envelopper avec chaleur et élégance. Imaginons qu'un plaid devienne robe...

The name is not really about the dress, it is more about the mindset I want to bring in. Hope is a winter dress, a single piece that suffices for itself, with the goal to wrap warmly and elegantly. Imagine a plaid that becomes a dress

HopeAssise-blog

Hope vient compléter une garde-robe d'hiver qui continue à évoluer parce que je la voudrais aussi pratique et variée que mes robes d'été. Et ce n'est pas si évident!

Une bonne robe d'hiver est une tenue qui tient chaud à l'intérieur en une pièce :

  • des manches longues ou 3/4 pour ne pas porter une chemise ou un sous-pull,
  • un tissu qui tient chaud ( de la laine, du velours) pour tomber la veste, le cardigan ou le châle

Je trouve que les robes doivent être assez près du corps - tombé droit ou légèrement évasé à moins que l'on soit une liane - parce que le tissu est épais, moins léger et les formes avec plus de volume peuvent nous empater. La forme portefeuille convient bien.

Hope is coming along my still work in progress winter wardrobe with as practical as diverse summer dresses. And it is not that easy!

A good winter dress keeps you warm enough inside with a single piece, nothing to add

  • long or 3/4 lenght sleeves so that there is no need to wear a blouse or a fine turtleneck sweater underneath
  • a warm fabric ( wool, corduroy) to avoid any jacket, cardigan or shawl

Dresses need to be done with lines close to the body - Shape has to be straight or slighlty flared - because the fabric is thick and shapes with volume thicken people out. The jacket dress shape fits well that criteria. 

HopeCanape-blog

Et si la couleur paraît trop sombre, parce que je trouve peu de laine ou de crêpe d'hiver à motif (dites-moi si vous avez un bon plan!!) et ajouter un peu de clarté avec des accessoires ou des motifs : j'ai fait une broderie sommaire en point de tige, pas de perle, j'avais trop peur avec bébé.

If the colour appears too dark, because I am struggling to find wool or winter crepe with patterns (ping me if you know a place!) add some light with accessories and/or patterns. I made a basic embroidery stem stitch, no piece of pearls, found those a little risky for baby

HopeZoom-blog

Fournitures

  • Laine milano bleu minéral (je dirais plutôt vert sombre)
  • Fil DMC pour la broderie
  • le même patron gratuit de frabrics store que http://petiteivoucoud.canalblog.com/archives/2020/11/25/38640601.html complété par des manches tailleur. J'ai choisi les manches tailleur utilisé pour le vestes parce que le tissu est épais et que je ne voulais pas de manches plutôt larges

Supplies

  • Wool milano
  • DMC thread for the embroidery
  • I used the same free pattern from fabrics store pattern that I used earlier one http://petiteivoucoud.canalblog.com/archives/2020/11/25/38640601.html complemented with tailor sleeves

Vue de mon agencement couture / Sneak peek into my sewing layout

IMG_2875 (1)

 

A l'espoir et à la résilience qui donne la force de créer cet espoir. J'espère qu'elle vous plaît

To Hope and the resilience which gives the strenght to build that hope! Hope you like it

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité