Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
30 juillet 2017

La robe de Claire U - Claire U lace dress

A une journée presque ordinaire, une tenue presque ordinaire, j'avais une réunion de travail annuelle avec des collègues que je connais depuis plus de 5 ans. J'ai voulu m'inspirer du style très sexy et "powerwoman" de Claire Underwood, l'héroïne de la série the House of Cards. Claire U porte régulièrement des robes coupées à la taille avec un joli tombé dansant. Je crois que c'est dans l'air du temps et je les trouve très élégantes et gracieuses.

For an almost ordinary, an almost ordinary outfit. I was having an annual gathering with colleagues I have know for more than 5 years now. I wanted to wear a dress inspired by the super sexy and powerful Claire Underwood, from the House of Cards series.She is wearing often a dress cut at the waist with a dancing tombé. I believe that it is currently in fashion and I find them very elegant and feminine

Inspiration/Inspiration

Inspiration-RobeBleueClaireU

Réalisation/Outcome

2017-Robebleue-2-ClaireU-IMG_0137

J'ai repris le bas de la robe du mariage à Séville d'Octobre dernier (ce patron est un champion, mon prof de l'époque avait raison!) et ajouté un haut avec des découpes bretelles. Le tout coupé dans une broderie anglaise bleu marine (très à la mode encore cette année la broderie anglaise). La doublure est en lin blanc.

I picked the bottom of the dress I did last year for that wedding in Seville (this pattern is a winning one, my teacher was right!) And added a top with braces cutouts. Chose a navy blue broderie Anglaise (broderie Anglaise very trendy again this year ). The lining is made of white linen.

Et la voici, une robe pour tous les jours et les autres aussi! Cette robe semble plaire particulièrement, j'imagine à la fois pour le tombé, le tissu sobre et moderne. Un bémol pratique - pas de poches, j'hésite encore à rajouter des poches sur cette jupe qui tourne.

And here it is, just a dress for every day and others too! This dress seems to please particularly, I imagine at the same time for the tombé, the sober and modern fabric. A flat on practicality - no pockets, I still hesitate to add pockets on this skirt that turns

2017-Robebleue-1-ClaireU-IMG_0137

2017-Robebleue-3-ClaireU-IMG_0137

2017-Robebleue-4-ClaireU-IMG_0137Look: Robe: petite ivou | chaussures: Geox | sac: Beracamy --- Look: Dress:petite ivou | shoes: Geox | bag : Beracamy

Merci à Mari pour les photos Place de la République sous le soleil parisien de juillet. Et à très bientôt!

Thank You to hubby for the pictures from Place de la République of Paris on a sunny July. Until next time!

 

2017-Robebleue-5-ClaireU-IMG_0137

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité