Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
20 août 2020

Grossesse - Veste de printemps | Pregnancy - Spring coat

Dans la collection grossesse (et après aussi), voici un manteau de printemps en velours fleuri qui complète les deux robes grossesse en laine. 

In the pregnancy ( and after) collection, here is a flowery spring coat that completes the two pregnancy dresses. 

VestePrintempsdevant-stockman-1

VestePrintempsdevant 1

  Patron copié entièrement ( je souligne, j'utilise rarement un patron sans le modifier) du modèle manteau Burda style - Nov 2013

The pattern is entirely ( I underscore it, it happened rarely I use a pattern without changing anything) Burda style, Nov 2013

ModeleVestedeprintemps

  • Ce que j'aime dans le modèle : il est confortable sans boutons - beaucoup plus facile à porter pour la grossesse et avec des poches

Le modèle nécessite des bases à cause du col revers et des manches manteau. Sans boutons et avec des poches sur le côté cela divise les difficultés habituelles d'un manteau par 2

Sur le modèle, le manteau est en lin et coupé dans le biais. J'ai choisi un velours coupé dans le droit fil, le tombé est différent.

  • What I like about the model: it is comfortable without buttons - much easier to wear for pregnancy and with pockets

The model requires some basic knowledge because of the collar and long sleeves. Without buttons and with pockets on the side it divides the usual difficulties of a coat by 2

On the model, the coat is in linen and cut on the bias. I chose a velvet fabric and cut in the warp thread, so the fall is different.

 

VestePrintemps-stockman-montage

 

Vue de devant porté - Front view

VestePrintemps-devant2

 

VestePrintempsdevant3

 

Vue de dos / Back viewVestePrintemps-dos-1

 A propos de la doublure / About the linen

Et toute la subtilité, la beauté cachée de ma version est aussi dans le tissu de la doublure en satin de coton fleuri, visible un peu quand on retourne les manches

And all the subtlety, the hidden beauty of my version is also in the fabric of the lining in flowery satin cotton, visible a little when we turn the sleeves

VestePrintempsDevant-Doublure-stockman1

 Et voilà, en espérant qu'il vous plaît. Bon selon certains commentaires de mes proches, ce manteau fait un peu peignoir... il est au moins aussi confortable qu'un peignoir

There you go, hoping you like it. Well according to some comments from my loved ones, this coat looks like a little bathrobe ... it is at least as comfortable as a bathrobe

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité