Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
10 août 2020

Grossesse- Robe bleue d'hiver | Pregnancy - Blue winter dress

Ces derniers mois mes projets couture se sont adaptés à la préparation d'un heureux événement, des vêtements de grossesse. 

Pour l'hiver/printemps je me suis fait 2 robes de grossesse et un manteau de printemps. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de robe d'hiver dans les magasins dédiés et j'essaye de porter des robes aussi en hiver.

Je me suis attachée à faire des vêtements que je pourrai reporter après, longtemps après.  

In recent months my sewing projects have been adapted to the preparation of a happy event, maternity clothes.

For winter / spring I made 2 maternity dresses and a spring coat. I noticed that there were not many winter dresses in the dedicated stores and I try to wear dresses also in winter.

• The first dress for pregnancy is visible on the March 2020 post here http://petiteivoucoud.canalblog.com/archives/2020/03/07/38028985.html Black winter dress every day

• And the second is this one in the same spirit

I endeavoured to make clothes that I can wear after pregnancy, long after.

RobeBleue-GrossesseProfil

J'ai utilisé un patron maison. Pour les 2 robes, j'ai utilisé et adapté un même patron de base la robe empire (découpe sous la poitrine).

A home made pattern was used for the 2 dresses, I used and adapted the same basic pattern the empire dress (cut under the chest).

Patron-RobeEmpire-001A partir du patron de base

  1. Les pinces poitrines sont froncées pour s'adapter à une poitrine qui change de taille
  2. J'ai ajouté 2,5 cm sur le côté ( sur le haut et le bas) soit un total de 10 cm tout autour, soit 2,5 tailles
  3. Sur le devant bas j'ai ajouté 7 cm au milieu à froncer ou pour faire un pli
  4. J'ai monté la taille dans le dos et 1/4 du coôté devant avec un élastique
  5. J'ai aussi opté pour une une encolure bateau ( rien à voir avec la grossesse). Il faut remonter l'encolure standard d'1 cm et l'élargir de 6 cm environ sur le côté

From the basic pattern

  1.  The chest darts are gathered to adapt to a chest that changes size
  2. I added 2.5 cm on the side (on the top and bottom) for a total of 10 cm all around, or 2.5 sizes
  3. On the bottom front I added 7 cm in the middle to gather or to make a fold
  4. I mounted the waist in the back and 1/4 of the side in front with an elastic
  5. I also opted for a boat neck (nothing to do with pregnancy). You have to raise the standard neckline by 1 cm and widen it by about 6 cm on the side

Vue de devant avec un ventre de 7 mois - Front view with a 7 months womb

RobeBleue-grossesse-devant1

 

Vue de dos - Back view
RobeBleue-grossesse-dos1

 

RobeBleue-grossesse-devant2f

Le tissu est de la laine élastique trouvé à Sacrés Coupons. On n'en trouve pas beaucoup mais je trouve ces tissus extrêmement pratique et élégants.

  • Je n'ai pas eu besoin de doubler les robes  - super gain de temps
  • Repassage léger si besoin mais sans repassage ça marche aussi

Et voilà! J'espère qu'elle vous plaît

The fabric is elastic wool dound at Sacrés Coupons in Paris, in the Marché Saint Pierre area. There are not many of the kind but I find these fabrics extremely practical and elegant.

  •  I didn't need to double the dresses - great time saver
  • Light ironing if necessary but without ironing it also works

And there you go! I hope you like it

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité