Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
2 septembre 2012

De retour de vacances / Back from holidays

Ah les vacances ont eu raison de mon planning d'exécution de couture, aucune pièce n'a été finie à temps pour un post régulier de toutes les 3 semaines. Mais voici donc une tenue de rentrée avec son petit parfum nostalgique de vacances qui cherche à retenir l'été.

Ah the holidays has ruined my sewing execution planning. I was not able to finish any piece of cloth for the regular post every 3 weeks that I had as objective. But here is a back to school set with its nostalgic flavor of holiday seeking to retain the summer.

2012_08_Photo

L'ensemble bleu en soie surfe sur la tendance qui va durer deux mois. Le pantalon large reprend le code des jupes longues à volants grande tendance de cet été avec une couleur batik (enfin au moins cet été je crois, j'en ai vu plein) et le haut détourne le col claudine. Je ne sais pas vous, pour moi le col claudine standard me rappelle trop la petite fille ou la blouse de collège. Le haut est cousu en double soie transparente, d'où il n'est plus transparent, le col est brodé de perles de manière assez aléatoire pour finir en motif mexicain d'après mari. ( grand merci d'avoir pris les photos un jour où tu es enrhumé en plus)

Comme la réalisation m' a pris un peu de temps, j'ai pris quelques photos d'étapes ci-dessous, j'ai fait un nouveau patron pour le pantalon, (prendre un patron de pantalon, le couper en trois et ajouter 3 à 4 cm de chaque côté du morceau en bas), j'ai teint la soie sauvage pour un effet "batik" ( bon 4 min en tie and dye artisanal au micro-ondes avec une teinture bleu marine de chez dylon... ce ne peut pas être l'étape la plus chronophage, noter que le dénouage était compliqué cependant). Comme vous pouvez voir sur croquis, le rendu final n'est pas exactement comme prévu, mais j'espère que la tenue est empreinte de la légèreté de cette promenade d'un dimanche d'août et invite à un dernier verre en terrasse.

 The blue silk set tries to capture that trend lasting two months. The large pants is a version of this summer long tiered skirts with a batik coloeur style (well at least this summer I think I've seen a lot) and the top turns the Peter Pan collar. I do not know you, for me, the standard pan collar remembers too much the girl's blouse. The top is made with double silk transparent fabric, hence it is not transparent anymore, I embroidered randomly the collar which to finishes to be a Mexican pattern according to hubby. ( thank you so much for having taken the picture one day you are cold)

As the realization has taken some time, I took some pictures of some steps steps below, I made a new pattern for pants (take a standard pants pattern, cut into three and add 3 4 cm on each side of the bottom piece), I dyed the silk for effect "batik" okay 4 min in tie and dye in the microwave with a navy blue dye from Dylon ... may not be the most time-consuming step). As you can see from the sketches, the final result is not exactly as planned, but I hope that it reflects the lightness of this walk one Sunday in August and invites to a drink on the terrace.

2012_08_Preparation

P1030257-001

 

Comme toujours, je vous remercie de partager avec moi un bout de l'exercice de patience que nécessite la couture même amateur.

Bonne rentrée et à bientôt.

Note - J'ai rajouté quelques photos de la série dans l'album Réalisations 2012

 

As always, thank you for sharing with me this sewing practice which requires patience even as amateur.

Have nice time back at school and bye now.

Note - Have added some more pictures in the album Realisations 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sympa la tenue, un peu amerique latine c est vrai ! excellent pour un dernier verre en terrasse
Répondre
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité