Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
14 septembre 2014

La robe faite et livrée maison en 12 heures | The homemade 12 hours turnaround dress

Aux robes faciles à vivre! (et rapides à coudre!)

Imaginée au réveil un dimanche, cousue dans la journée et portée lundi matin... un petit tour en 24 heures encore plus efficace qu'une commande sur sarenza :-)

Here is for easy to live dresses! (and quick to sew!)

Imagined when I woke up on a Sunday, sewn in the day and worn Monday morning ... a 24 hours turn around even more effective than an order on sarenza.com (you must have the equivalent online shopping) :-)

2014 08 _petite ivou_robe12h_1

2014 08 _petite ivou_robe12h_0

9h - Ce dimanche matin, je pense à ma réunion du lendemain 15h à Londres et je me suis dit...  il me faut un look à la fois 1) je connais et fais bien mon boulot (pro) 2) je suis sympa  assorti à mon caractère souriant et 3) je ne présente pas mais quand même j'ai significativement contribué (un second rôle en quelque sorte ou un rôle d'expert selon la vision) et 4) facile à vivre, il faut avoir l'air "pas trop habillée" le reste de la journée!

J'ai la journée du dimanche pour coudre, allons à l'essentiel : utilisons un patron existant (un haut et un bas assemblé, marquant ainsi la taille) et limitons les travaux chronophages : une robe (vs un haut et un bas qui doublent le temps de finition), pas de doublure, les plis sont cousus en point zigzag sur l'endroit au lieu d'un point cache sur l'envers (12 pinces/plis -1h au total), pas d'ourlet en vagues (-30 min)

Sans oublier les détails qui sont importants: des poches (la marque déposée des robes faciles à vivre pour moi), un passepoil sur le bord des poches ( +10min au total), une bande droite avec l'envers du tissu et un assorti au passepoil pour l'asymétrie  (+15 min) et des manches bicolores (+15 min), 

9 - That Sunday morning, I am thinking about my meeting the next day in London 3pm and I thought ... I need a look that says 1) I know and do well my job (pro) 2) match my usual friendly smile 3) I do not present myself but still I contributed significantly (a supporting role in a way or an expert role) and 4) easy going, avoiding the air "overdressed" the rest of the day!

I had the Sunday to sew, so needed to come to the point: use an existing pattern (a top and a bottom assembly, marking the waist) and limit the time-consuming task: a dress (vs a top and a bottom that double finishing time), no lining, pleats are sewn in a zigzag stitch on the spot instead of hide it on the back (12 clips / 1h folds in total), no hem waves (-30 min)

Not to mention the details that are important: pockets (trademark easygoing dresses for me), piping on the edge pockets (10min + in total), a straight strip with the back of the fabric and matching the piping for the asymmetry (15 min) and two-color sleeves (15 min)

 

2014 08 _petite ivou_robe12h_montage et mannequin

2014 08 _petite ivou_robe12h_3

Et voilà  comment on fait une robe de 12 heures. Comme je viens d'avoir mon mannequin je peux même vérifier l'aplomb général au fur et à mesure.

And that's how you make a dress 12 hours. As I just had my mannequin I can even check the overall look as it goes

2014 08 _petite ivou_robe12h_4Matériel: Mannequin Stockman | Tissu coton - sacrés coupons Paris | coupon coloré & biais assorti (mercerie petit pan) | fermeture invisible (fil 2000, le meilleur rapport qualité prix en mercerie de Paris)|

Photos : Par ma grande soeur à Versailles - GRAND MERCI! | chaussures Geox (les chaussures toujours confortables qui respirent) | Bracelet Oliver Bonas (du toque qui peut faire de l'effet) | Veste Alain Figaret (merci aux grands classiques français, pour le petit bateau de la chemise)

Material: Stockman Mannequin | Cotton fabric - Sacred coupons Paris | colorful & coupon through matching (haberdashery petit pan) | invisible closure (Fil 2000 the best value in haberdashery of Paris) |

Photos: By my elder sister in Versailles - THANK YOU! | Geox shoes (always comfortable breathing shoes ) | Oliver Bonas Bracelet (a bit of glittering that can make it little effect) | Jacket Alain Figaret (thank you to the great French classics, equivalent to me as petit bateau for shirt)

2014 08 _petite ivou_robe12h_1

Et alors cette réunion ? Eh bien en tout cas au niveau du look : juste comme il fallait!

J'espère que la robe vous plaît, Mari a dit qu´une version en robe droite et une encolure en V serait parfaite pour être juste un petit plus premier rôle, je garde l'idée!

Merci et à bientôt!

And how about that meeting? Well anyway in term of look: just appropriate!

I hope you like the dress, Hubby said that version right dress and a V-neck would be perfect to be just a little bit starring role, I keep the idea!

Thank you and see you soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ouah...impressionnant! Trop efficace la petite ivou! Bonne reunion alors? Bonne idee pour le conseil du mari.
Répondre
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité