Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
31 mars 2019

Mourir de powerpoint et respirer par une robe fleurie / Dying by powerpoint and breathing with flowered dress

Que ressentez-vous après une journée de workshop : C'est à dire un atelier de travail où des diapositives et parfois mieux des tableaux excel sont présentés à la queue leu leu pour animer une réunion, collecter les retours et conclure par une liste d'actions? C’est hélas souvent beaucoup d’ennui.

How do you feel in a full day corporate workshop meeting ? With the continous flow of slides, sometimes excel charts to get feedback and conclude with a list of actions.It becomes ultimately and inevitably dull...

Mon intervention de 10 minutes était au milieu d'un workshop de 4 jours... Pffff difficile de faire la différence avec mes diapositives et mon message.

My planned 10 min talk was part of 4 those day workshops. I knew I won't be able to differentiate with any appealing, compelling and straight to the point slides.

  • Voici donc ce que la robe que j'ai cousue et portée pour animer ces 5 à 7 minutes au milieu de cet atelier de 32 heures; 1000 diapositives : Pour une journée d'août toute britanniquement grise, une robe en satin de coton, fleurie et colorée, un air d’été pour attirer les regards,
  • So here is what I wore for those 5-7 min preso within these 2000 minutes workshop : In a grey British August day, a simple cotton dress colourful with flowers that was bringing along the audience in bright summer,

2019-03-SatinCoton-Anti

Pour tirer parti de ces 10 minutes, j'ai besoin que l’on se souvienne de moi et qu'on souhaite travailler avec moi. Je ferais bien d’apporter ma gaieté pour réveiller l’auditoire et porter une tenue à la fois formelle et visiblement différente pour donner vie à mon message.

To get the best out of those 10 minutes, I need that audience of 40 to remember me and want to work with me. I'll better bring out my cheerful personality to wake up people and wear a visibly different and corporate and outfit to bring my message to life from first glance.

 en haut, une encolure bateau qui revient à la mode mais encore rare

at the top a boatneck neckline  to maintain attention

2019-03-SatinCoton-Anti-haut

et en bas des froufrous en bas pour accrocher le regard jusqu'au bout. Et si on observe vraiment, la robe est plus courte devant de quelques centimètres.

at the bottom some ruffles to keep the eyes on me until the end. And for a final touch the front is slightly shorter than the back.

2019-03-SatinCoton-Anti-DosVolant-Montage

2019-03-SatinCoton-Anti1

 

Et voilà, maintenant que j'ai attiré l'attention, je peux dégainer un sourire et parler!

Et voilà, now that I brought attention to me, I can smile and speak!

A la mort par powerpoint, à la liberté d'imaginer et de porter des tenues uniques, originales et revigorantes!

Here is to dying by powerpoint, the freedom to design and wear unique outfits and to invigoriating dresses!

Fournitures

  • Patron maison : Base robe droite avec un évasé de 2 cm en bas. 
  • Tissu : satin de coton de chez Sacrés coupons, environ 2m
  • Doublure coton fin, environ 150 cm
  • Passepoil: Fil 2000, 65 rue réaumur Paris, 1m
  • Boutons : Maison Cousu, 25 boulevard voltaire, Paris 11

Supplies

  • Home made pattern - based on straight dress, flared by 2 cm at the bottom
  • Fabric : Satin cotton from Sacrés Coupons, Paris, about 2m
  • Linen : coton, about 1.50m
  • Piping : Fil 2000, 65 rue réaumur Paris, 1m
  • Buttons : Maison Cousu, 25 boulevard voltaire, Paris 11

2019-03-SatinCoton-Anti2

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité