Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pas de couture - An original by petite ivou
23 avril 2019

Une nouvelle robe rose / A new pink dress

Et la vie passe, alors parfois il faut juste la vivre dans la version la plus colorée de soi-même. En rose à nouveau, ma couleur préférée. Une robe chemise, un modèle traditionnel dans ma famille. La légende dit que ma mère en portait et en porte encore, que ma grand mère en portait aussi et Marie Antoinette l'aurait inventée (Merci MA!) comme une tenue décontractée. Chez nous on la porte assez habillée.

And life is happening, so sometimes you just have to experience it with the brightest version of yourself. In pink, once again, my favourite colour. Cut as a shirt dress, a traditional shape in my family. It is being said that my mother used to wear and still wears them, that my grandmother does and that Marie Antoinette invented it ( Thank you MA!) as a relaxing outfit. At home we have this one pretty dressed up.

Cette version avec l'incontournable volant de 2018/2019, les boutons à façon dans le tissu, un peu de passepoil et les photos par ma soeur dans son jardin fleuri de Pâques. Grand merci!

This version with the unavoidable 2018/2019 ruffle, tailor made fabric buttons and some piping and the pics from my sister in her flowering Easter garden. Big thank you!

De loin - View from far

2019

On se rapproche - Let's get closer

2019

Un peu plus près - even closer

2019

De très près- very close

2019

Un petit tour - Turn around

2019

Et puis voilà! - and voilà!

2019

Le patron est maison et date de 2016 - je l'ai utilisé ici d'abord pour une chemise ici, puis une robe déjà ici

The pattern is home made and dated back 2016 - I used it for a shirt here and a shirt dress here 

Aux traditions et aux couleurs! Here is to tradition and colours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pas de couture - An original by petite ivou
  • Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis un amateur de couture et couds mes vêtements sur mesure pour une garde robe qui vit! Hi there - welcome to my blog! I love sewing and I am making my own clothes for a personalised wardrobe tailored for life!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité